location de voiture toulouse  
   

Véhicule de location Toulouse | Hôtels | Guide de Toulouse | Assistance clientèle | A propos de nous

   
 

Les attractions à Toulouse

Basilica of St Sernin

Une des principales villes du sud de la France, Toulouse a un certain nombre d'attractions et de sites touristiques, y compris des sites moderne, culturels et historiques. Toulouse est le foyer d'un certain nombre de bâtiments historiques, musées, édifices religieux et bien d'autres choses à voir et à faire. Toutes ces attractions peuvent être accessibles par l'intermédiaire d'un circuit organisé ou selon les propres loisirs du visiteur.

 

La basilique de St Sernin

Adresse: Place Saint-Sernin
La taille et la beauté de la Basilique St séduira n'importe quel visiteur. Construit dans le style d'architecture romane d'entre les années 1080 et 1120, il est fait de la célèbre brique rose toulousaine et de pierre. En raison de son importance le long de la route du pèlerinage Saint Jacques de Compostelle, elle est répertoriée comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Cite de l’Espace

Adresse: Sud-est Labege
Un mélange d'éducation et de plaisir, la Cité de l'espace est un parc d'attractions trépidant qui montre l'exploration de l'espace pour laquelle la ville est bien connue. Il y a un certain nombre d'expositions interactives et  des expériences pratiques aussi bien pour les jeunes que pour les plus âgés. Les visiteurs peuvent voir les répliques d'un Soyouz, de la station spatiale MIR, et d’une fusée Ariane 5 lance-roquettes. Il y a également un cinéma IMAX, un grand planétarium, et un espace gym où même les adultes peuvent défier la gravité.

 

 

Fondation Bemberg

Adresse: Plaza Assezat
La Fondation Bemberg propose une grande collection de peintures de la Renaissance. L’architecture de la fondation Bemberg est également très belle, avec des arcs faits  de la légendaire brique roses et une cour à la végétation luxuriante offrant de l'ombre pendant les mois d'été. Le lieu vous permettra de vous plonger dans l'âge d'or de la ville.

 

 

Musée Georges-labit

Adresse: 17 Rue du Japon
Fondé en 1893, ce musée a été créé par Georges-labit, un voyageur amateur qui était toujours à la recherche d'objets anciens et d'art. Aujourd'hui, le musée expose  un certain nombre d'artefacts trouvés dans les civilisations  égyptiennes et d'Extrême-Orient. Il est le seul musée en France, en dehors de Paris, qui propose un aperçu complet de trois millénaires d'histoire, y compris des objets religieux tibétains, des sarcophages, de la terre cuite chinoise et  des armures samouraï .

 

 

Le Capitole

Adresse: Centre-ville
Le Capitole de Toulouse ne peut pas être raté, avec ses élégantes colonnes de marbre et sa façade rose qui s'étend sur toute la longueur de la place centrale. L'extrême grandeur  du bâtiment accueille la mairie et le théâtre du Capitol.

 

Le Musee des Augustins

Adresse: 21 Rue de Metz
Alors que ce qui est à l'intérieur du musée ne peut pas être ignoré, l'architecture du musée est spectaculaire, car le musée est installé dans un monastère gothique restauré. A l'intérieur, vous pourrez admirer une grande collection de sculptures et de peintures allant du Moyen-âge jusqu'à aujourd'hui. Les plus impressionnantes sont des sculptures qui datent de l'époque Gothique et romane. Gardez l'œil ouvert sur  une rangée de gargouilles.

 

 

Les Abattoirs

Adresse: 76 Allées Charles de Fitte
Les Abattoirs sont maintenant un grand musée qui expose beaucoup d'art moderne. Les expositions ont tendance à changer tout au long de l'année mais il y a une caractéristique permanente que tous les visiteurs peuvent voir - la sculpture géante rose qui ressemble à des intestins. Il y a également un café sur le site pour ceux qui souhaitent faire une pause lors de leur promenade dans le musée.

 

 

Musée Saint Raymond

Adresse: Place Saint Sernin
Ce musée présente la vie quotidienne de ceux qui vivaient à Toulouse, alors connu sous le nom de Tolosa, au cours de l'Empire romain. L'une des principales expositions se compose d'un certain nombre de sculptures en marbre, y compris d’incroyables bustes romains. Il y a également un certain nombre de vestiges archéologiques sur le site, une collection de sarcophages, et une nécropole du  quatrième siècle .