location de voiture toulouse  
   

Véhicule de location Toulouse | Hôtels | Guide de Toulouse | Assistance clientèle | A propos de nous

   
 

Toulouse

Toulouse

Située dans la magnifique région du sud de la France, entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, se trouve la ville très cosmopolite de Toulouse. Sa superficie est d'environ 118 kilomètres carrés et abrite plus d'un million d'habitants.

 

Quand les gens pensent au sud de la France, ils pensent au repos et à la relaxation, et c'est exactement ce que la ville de Toulouse cherche à offrir. C'est aussi ce qui rend cette ville très attrayante. Toulouse est connue pour son mélange de culture, d'histoire, et le plaisir. C'est une destination incontournable de tout voyage à travers la France. Il s'agit d'une ville  radieuse et ouverte, fière de son héritage et prête à partager sa culture avec tous ceux qui viennent la visiter.

Ceux qui cherchent à profiter de la vie choisissent de passer leurs vacances à Toulouse. C'est un superbe emplacement pour trouver un peu de calme et de détente, tout en savourant une cuisine incroyable, et toutes les autres commodités de classe mondiale que cette destination a à offrir.

 

 

La langue et la vie à Toulouse

Tout comme dans  le reste du pays, la langue officielle de Toulouse, France est le Français. Cette langue est parlée presque exclusivement dans l'ensemble de la région par les locaux. Toutefois, parce que Toulouse est un noyau central pour les visiteurs en provenance de toute l'Europe et du monde entier, un certain nombre d'entreprises importantes, de restaurants, d'attractions, et de boutiques offrent leurs services dans un certain nombre d'autres langues européennes, dont l'Anglais et l'Espagnol. Toutefois, pour profiter pleinement de vacances à Toulouse et vivre pleinement l'expérience du lieu, il est fortement recommandé d'apprendre quelques expressions locales  couramment utilisées. Cela rendra le voyage beaucoup plus agréable.

 

Cette ville offre aux visiteurs toutes les commodités voulues, y compris de grandes possibilités de shopping, et des opportunités culturelles et historiques. Et les visiteurs ne doivent pas oublier la magnifique variété de cuisine française et européenne qui les y attend.

 

 

Histoire

Emplacement stratégique entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, Toulouse a été un lieu important depuis des centaines d'années. Dès 100 avant J. -C. , la ville de Toulouse a retenu l'attention des Romains qui en ont fait l'une de leurs colonies et un centre de commerce important. En tant que telle, elle a également été la cible de nombreuses années d'invasion, y compris par les Vandales, les Wisigoths et les Francs.

Le douzième siècle a marqué un tournant majeur dans l'histoire de Toulouse. C'était à l'époque où les Cathares se sont établis au sein de la ville et c'est ainsi qu'a commencé la première vague de l'Inquisition, la ferveur religieuse, de même que l'intolérance. Après une brève accalmie, le quatorzième siècle a apporté beaucoup de désespoir, la peste, la guerre de Cent Ans, les inondations, la famine et l’incendie.

 

Le répit n'a été atteint qu'en 1420,  l'époque où Charles VII a introduit le système parlementaire et  Toulouse  a également atteint une croissance culturelle et architecturale au fur et à mesure que les arts continuaient de prospérer. Toutefois, ce répit n'a pas été long  car une guerre civile entre catholiques et Calvinistes éclata puis la famine et la peste ravagèrent la ville.

 

Ce n'est qu'au dix-huitième siècle que le flux et le reflux de la fortune de  Toulouse commença à se diriger dans une direction plus positive. La ville de Toulouse a commencé à se moderniser et la reconstruction des zones urbaines a continué à partir de 1750 et des années subséquentes. C'est l'époque où un certain nombre de belles rues et de bâtiments et sites importants, tels que le Jardin Royal et la Place du Capitole ont été construits. En 1850, les murs de la ville ont été détruits et des boulevards ont été créés à leur place. Toulouse a mis en miroir les améliorations apportées à Paris au cours de cette période, y compris au niveau des transports.

 

Au 19ème et 20ème siècle, Toulouse a continué de  prospérer et a connu une grande vague d'immigration en provenance de l'Espagne, l'Italie et du nord de la France. Ces immigrés cherchaient asile loin des régimes fascistes qui faisaient ravages dans toute l'Europe pendant la première moitié du 20ème siècle. Les guerres ont augmenté la modernisation et aujourd'hui, Toulouse continue de prospérer en tant que centre de l'aviation, de l'électronique, et de l'exploration spatiale.

 

 

Climat

SI vous faites des recherches  sur Toulouse, vous trouverez que c'est le type de destination qui est parfaite à tout moment de l'année. En raison de son emplacement le long du sud de la France, la ville de Toulouse est aimée pour son magnifique climat méditerranéen, ce qui signifie que la ville profite d'un maximum d'ensoleillement, d'étés chauds et d'hivers très doux. La température moyenne à Toulouse est  de 13,3 °C ( 55,9;°F) à la moyenne basse autour de 8.6°C (47.5°F).  Même si  l'automne semble un peu pluvieux, vous pouvez vous rassurer, il y a beaucoup à faire à l'intérieur et de nombreux kiosques vendent des  parapluies !

 

 

Transport

Comme la ville de Toulouse est une destination touristique majeure en France, un grand nombre de visiteurs seront heureux d'apprendre que cette ville offre beaucoup quand il s'agit de se déplacer dans les environs. Alors que le centre-ville est assez petit pour que les visiteurs puissent en faire le tour, lorsqu'il s'agit d'aller et de partir du centre ville de  Toulouse, le réseau de bus et de métro de la ville est petit mais moderne, efficace et très facile à utiliser.

 

Transports publics- Comme il a été mentionné précédemment, le système de métro et e bus est très facile et efficace à Toulouse. Les visiteurs peuvent acheter des passes quotidiens ou hebdomadaires. Les arrêts sont près des secteurs où se trouvent nombre d'attractions touristiques.

 

Voiture de location - Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, louer une voiture pour visiter cette ville française est extrêmement facile à faire et très pratique. Conduire et se garer  à Toulouse peut sembler délicat et intimidant pour la plupart. La vérité est que le fait d'avoir une voiture de location permet aux visiteurs de voyager à leur propre rythme et d’explorer la ville comme ils le veulent, sans avoir à se joindre a des visites guidées ou organisées ou être tributaire des transports en commun. Posséder une voiture offre également une occasion unique d'explorer les environs de la ville, ce qui s’avérerait difficile avec les transports publics.

 

Aéroport- L'aéroport de Blagnac, à environ vingt minutes en voiture de Toulouse, accueille chaque jour sur son tarmac un certain nombre de vols domestiques réguliers ainsi que des vols internationaux. L'aéroport offre aux visiteurs un certain nombre de services essentiels, comprenant un bureau de change et un bureau de location de voitures.

 

 

Quartiers célèbres à Toulouse

Comme il fallait s'y attendre dans  une grande ville française, Toulouse est divisé en un certain nombre de quartiers. Chaque quartier a ses propres sites et attractions, ainsi que sa propre personnalité. Certains quartiers sont plus modernes tandis que d'autres sont beaucoup plus traditionnels. Lorsqu'ils sont combinés, les quartiers offrent à chaque visiteur une expérience très complète.

 

Vieux Toulouse - le quartier historique du Vieux Toulouse  est divisé en quatre quarts, avec la Place du Capitole en plein centre. L'énorme place offre aux visiteurs l'atmosphère d'une ville animée , surtout les jours où les marchés sont ouverts. Le long des rues étroites il y a un certain nombre de fontaines, de charmantes boutiques, de musées, de cafés et de restaurants.

 

Arnaud Bernard - Quartier cosmopolite, Arnaud Bernard est bien connue pour sa vie nocturne et les boutiques de mode indépendantes qui bordent les rues. Le quartier abrite de nombreux étudiants en raison de la proximité du campus universitaire de 'Toulouse.

 

Matabiau - le quartier Matabiau abrite la principale gare de la ville de Toulouse et est également connu pour  la grande variété de restaurants qui bordent les rues

.